Métiers du transports :

- Responsable d’agence :
Le responsable d’agence gère le développement commercial de son secteur, détecte de nouveaux marchés, entretient le portefeuille client. Véritable manager, il gère l’intégralité des chauffeurs ainsi que leurs plannings. Il doit veiller au bon entretient du parc de véhicules, épaulé par le mécanicien. Il est le garant du bon fonctionnement de l’agence.

- Agent commercial et d’exploitation :
Il a une double casquette : il suit et développe le portefeuille client en étant toujours en veille pour détecter de nouveaux marchés. Il assume la responsabilité de la gestion du planning des conducteurs. Toujours à l’écoute des interrogations des conducteurs ou clients, il doit répondre aux problématiques de chacun. Ce poste est localisé au siège social.

- Agent d’exploitation :

Poste sédentaire, Il gère le planning des conducteurs et leur donne les directives. Il épaule le responsable d’agence dans ses missions quotidienne. Il identifie les besoins des clients et analyse leur faisabilité technique et humaine. Il assure le suivi administratif des documents de transport.


- Conducteur routier poids lourd zone courte :
Professionnel de la route, le conducteur assure le transport de marchandises en courte distance. En toute autonomie, il supervise les opérations de chargement et de déchargement et peut y participer. Il connaît sur le bout des doigts la réglementation sociale européenne et fait preuve de bon sens afin d’optimiser ses trajets. Il est respectueux du matériel confié. Il est amené à transporter toute sorte de marchandises et peut se spécialiser dans un domaine. (TP, Frigo, ampliroll, etc.).

- Conducteur routier poids lourd longue distance :
Conducteur hautement qualifié. En toute autonomie, il achemine en France et à l’étranger sur toute une semaine, la marchandise qu’il transporte. Il supervise le bon déroulement de la livraison du départ jusqu’à son arrivée à bon port. Le camion est un réel lieu de vie. Le respect du matériel et l’entretien du véhicule sont pour lui primordial. Il connaît sur le bout des doigts la réglementation sociale européenne.

- Conducteur d’engins :
Essentiellement destiné au secteur des travaux publics, il est en charge de conduire différents types d’engins de chantiers. Pelles à pneu et à chenilles de 6 à 40 T, il maîtrise en toutes circonstances le véhicule qui lui est confié et évolue dans un environnement à forte exigence sécuritaire. CACES selon engin. Il a une très bonne connaissance des règles de sécurité.

- Responsable d’atelier :
Il encadre l’équipe de mécaniciens, attribue leurs tâches et leur donne les priorités. Il a une haute compétence technique du poids lourd et n’hésite pas à prêter main forte à son équipe lorsque cela est nécessaire. Pédagogue, il est soucieux de la montée en compétence de ses équipes. Il est en relation directe avec les fournisseurs et prestataires.

- Gestionnaire de parc 
Il est au quotidien, en lien avec les conducteurs par téléphone. Il répond à leurs difficultés techniques et est en mesure de diagnostiquer et de résoudre les problèmes à distance. Il est capable de déployer un dépannage en urgence. Il assure la gestion du parc de véhicules en préventif et curatif. Il connaît bien la mécanique, l’hydraulique, le pneumatique, l’électrique. Doté d’une capacité d’analyse, capable de prises d’initiatives. Il doit être organisé afin de traiter un important volume d’appels. Il travaille en équipe avec le responsable d’atelier.

- Mécanicien
Il assure l’entretien et les réparations courantes des véhicules. Polyvalent, il travaille dans les domaines variés de la mécanique PL, pneumatique, hydraulique, électrique et sur toutes sortes de matériels (6x48x4, camion grue, toupie, frigo, tautliner, pelles, etc.). Il doit être en mesure de diagnostiquer les pannes en autonomie. Doté d’une forte capacité d’initiative.
Il est sous la responsabilité du responsable d’atelier.

- Carrossier industriel 
Il démonte les éléments endommagés des véhicules et matériels du parc qu’il remet en état où remplace par des neufs. Il redresse les parties déformées. C’est pourquoi il maîtrise la soudure acier et alu.


Métier Modulaire

- Agent polyvalent du bâtiment
Bricoleur polyvalent, il assemble les modules et aménage l’intérieur sur-mesure selon les plans.
Doté de compétences en plomberie, électricité, menuiserie, agencement et serrurerie. 

Métier Logilor

- Cariste :

Il assure le chargement et déchargement des camions à l’aide d’un chariot élévateur. Il transfère les marchandises dans les zones de stockage (Caces 1, 3, 5). Rigoureux, il contrôle l’état et la quantité des marchandises conformément aux bons de livraison. Il vérifie le bon état des palettes. Il est amené à faire de la préparation de commandes. Respect du matériel et des consignes de sécurité.


- Responsable de quai 
Il encadre l’équipe des caristes. Il supervise le chargement et déchargement des camions et gère l’organisation du stockage de l’entrepôt. Il veille au bon déroulement des opérations logistiques. En charge de l’entretien du parc de chariots et garant de la sécurité de ces équipes. Doté d’un bon relationnel. Il est également en lien avec les clients et les chauffeurs.