Référence :
exploi01
Contrat :
CDI
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
Débutant accepté
Niveau d'étude :
Bac + 2 en Transport / Logistique
Lieu de travail :
Siège social
Durée de travail :
39
Date de début :
11/09/2020

Vous intégrez le siège social basé à ST ETIENNE DE MONTLUC dans le cadre d’un poste d’Agent d’exploitation, sur une plateforme composée de 4 exploitations comptant  12 personnes.

 Exploitation Polybenne (gestion de déchets): zone courte

  • Répondre à une commande client de A à Z : Identifier le besoin d’un client, la faisabilité (ressources techniques et humaines), création de la mission, planification
  • Relationnel avec une vingtaine chauffeurs : contacts quotidiens, suivi des missions
  • Administratif : saisie et clôture des missions de transports, validation des heures, tableaux de pré-facturation
  • Communiquer avec les services de gestion du parc, co-organiser la maintenance des véhicules

Les spécificités de l’activité : missions diversifiées, pas de monotonie, réactivité/adaptabilité nécessaires dans un contexte quotidien de demandes urgentes

 

Exploitation transport frigorifique (zone courte) ET tautliner (zone longue national)

  • Coordonner l’activité de la cinquantaine de chauffeurs.

*En frigo, gérer les tournées de livraison de magasins en fonction des aléas (absences, congés, attente/retard des centrales de distribution, des magasins : ajustement quotidiens des plannings.

*En ZL, gérer les plannings en veillant à optimiser les transports (logique coût) en fonction de la RSE.

  • Administratif : saisie et clôture des missions de transports, validation des heures, tableaux de pré-facturation
  • Communiquer avec les services de gestion du parc, co-organiser la maintenance des véhicules

Les spécificités de l’activité : polyvalence dans la gestion zone courte/zone longue exploitation et affrètement,  diplomatie avec les clients, logique de planification des activités, évolution dans un environnement exigent, 1 samedi matin/4 travaillé

Exploitation Zone longue Internationale (Espagne et Italie principalement)

  • Coordonner l’activité de la trentaine de chauffeurs.
  • Répondre à une commande client de A à Z : Identifier le besoin d’un client, la faisabilité (ressources techniques et humaines), création de la mission, planification
  • Gérer les plannings en veillant à optimiser les transports (logique coût) en fonction de la RSE.
  • Relations avec des interlocuteurs multiples
  • Administratif : saisie et clôture des missions de transports, validation des heures, tableaux de pré-facturation

Les spécificités de l’activité : Poste à hautes connaissances, techniques et règlementaires, investissement personnel pour un poste très formateur. Expérience similaire sur ce type de poste appréciée.

De formation BAC +2 minimum en Transport / Logistique OU expérience, vous maitrisez la réglementation des Transports Routiers de Marchandises. Vous appréciez le travail en équipe. CDI 39H SEMAINE.

LES + GROUPE LAURE :

Des primes mensuelles sur objectifs, un accès à une voiture de location (1.50/jour) dont l’entretien et l’assurance sont pris en charge dans le tarif location, locaux neuf et confortables  et … l’accès gratuit à une salle de sport/détente

Postuler

(Taille maximale : 128M)